Bienvenue au BPW Club de Lausanne


Le Club de Lausanne fait partie de Business and Professional Women's Club Switzerland, fondé en 1947 et qui compte quelque 2'500 membres, réparties en 34 clubs. C'est un réseau national et international de femmes actives professionnellement, qui donne la possibilité de suivre les préoccupations des femmes de notre temps.

Notre club compte actuellement 64 membres dans divers domaines professionnels et plus de 50 ans d'activité, ce qui représente plus de 400 rencontres (conférences, concerts, visites, excursions, expositions,etc.).
 

Dîner de Noel

6 décembre 2016



 


 


 


 


  








15th European Conference Zurich 2016

30.09 - 02.10

       

             


                 

    

                                                                                                                        
                 
                                                                                                               
 


Fondation Madeleine Moret 
40 ans de la maison de la Femme le 29 septembre 2016


Magnifique exposition de Alexia Weil et succès du tirage au sort de prix organisé par le BPW



Soirée du 27 septembre 2016

Conférence "Réaliser l'égalité salariale en entreprise @PMI"
par Laetitia Tierny, manager diversity and inclusion


EQUAL PAY FOR EQUAL WORK
Discussions passionnées sur un sujet qui a toujours son actualité!







Soirée culturelle du 14 juin 2016
à la Bijouterie Meylan de Vevey
  
  
 
      

 

 
 







Le tableau réalisé par l'artiste Alexia Weill, membre du BPW Lausanne,
à l'occasion de l'Equal Pay Day 2016 qui a eu lieu le 24 février 2016 à Lausanne, sera exposé à la Maison de la Femme.




 

Assemblée Générale

          
           




Equal Pay Day 
24 février 2016


Reportage : La Télé

    

 

L'Assurance invalidité : évolution et perspectives

 



Le 27 octobre dernier, nous avons eu la chance d'accueillir Monsieur Dominique Dorthe, chef du service de communication et relations publiques à l'office de l'Assurance Invalidité pour le canton de Vaud.

Grâce à lui, nous avons découvert l'évolution de cette assurance pilier de notre système social suisse depuis sa genèse dans les années 50 jusqu'à nos jours, ainsi que les prestations classiques de l'Assurance Invalidité comme la formation initiale, le reclassement professionnel ou l'aide au placement.

Monsieur Dorthe s'est ensuite orienté sur les challenges de cette assurance en lien avec les profondes mutations de l'emploi et des cas d'invalidité depuis les années 90: la hausse du pourcentage de la population invalide et les types de maladies liées comme l'émergence des maladies psychiques. Ceci nous a amené sur le sujet des 5e et 6e révisions  pour assainissement des comptes notamment par le renforcement du but de réinsertion des personnes sur le marché du travail. Nous avons terminé par un tour d'horizon des axes de développement des réformes futures de l'AI axées sur les jeunes patients et les maladies psychiques.

Merci Monsieur Dorthe de nous avoir éclairés sur les prestations de l'Assurance Invalidité et sur ses challenges présents et futurs! L'Assurance Invalidité a du travail devant elle et nous lui souhaitons longue vie!

 


Image not available
 

 


 

Join us on Linkedin !

 


Assemblée Générale

Notre Assemblée Générale aura lieu le mercredi 25 mars 2015 à l'Hôtel Continental à Lausanne.

 Nous vous accueillons dès 18h30 avec un apéritif, suivi par le début de l'Assemblée à 19h00.

 Le dîner et la Soirée des bougies est prévu pour 20h00, et cette année nous ouvrons ce dîner aux non-membres ; n'hésitez donc pas d'informer vos collègues et amies qui pourraient être intéressées à se joindre à nous dès 20h00.

 

Les inscriptions sont par email (info@bpw-Lausanne.ch).

 




  


BPW Liban

Lors de mes vacances de Noël, je me suis rendue au Liban, pays d’origine de mon mari. Avant de partir, j’ai contacté la présidente du BPW Liban,

qui venait d’être fondé il y a 2 mois. J’ai ainsi pu rencontre Madame Carmen Zogheib, experte dans le domaine des communications, élue membre de la commission générale au «Conseil des femmes d’affaires arabes» au nom du Liban. Avec elle, sont venues faire ma connaissance un dizaine de membres du nouveau club qui en compte déjà une cinquantaine. J’ai reçu un accueil des plus chaleureux, les nouvelles membres étaient très avides de savoir comment nous fonctionnons en Suisse. Par la suite, j’ai été invitée par Carmen à un concert de Noël dans les bâtiments de l’UNESCO, à un repas avec la directrice de l’université américaine de sciences et technologie et par deux autres membres dans leur sporting club (j’y ai reçu une carte de membre honoraire et l’accès gratuit illimité) et leur magasin de cadeaux.

 

 
Mon séjour a vraiment été rendu très intéressant par ses rencontres et je les remercie de leur accueil chaleureux.


Je ne peux qu’encourager nos membres à contacter le BPW local (s’il existe) lors de leurs déplacements à l’étranger.
Patricia Dominique Lachat


Souper sur la péniche

Le 09 décembre 2014, nous nous sommes retrouvées dans une ambiance conviviale et chaleureuse autour d’un bon repas cuisiné par nos collègues elles-mêmes sur les conseils et sous l’oeil de l’experte de Pierrette Menétrey. Nous avons ainsi fêté dignement la fin de l’année à la Péniche Gourmande et Thérèse nous a même offert un concert de Noël.
 


 


Notre soirée présidente
 

Aïda et moi nous sommes rendues le 4 novembre 2014 à l’invitation du BPW Genève pour rencontrer la Présidente internationale Yasmin Darwich,
du Mexique et originaire du Liban, ainsi que ses deux vice-présidentes Amany Asfour d’Egypte et Arzu Ozyol de Turquie.
L’accueil a été des plus chaleureux et de nombreuses personnalités suisses (Antoinette Ruegg, Cathy Savioz, Catherine Bosshart…….) et étrangères (délégation d’Italie, de Chypre, des Pays-bas….) étaient présentes.
La Présidente nous a fait une allocution très motivante en rappelant les buts des 3 prochaines années : améliorer la communication, les outils internet, le nombre des membres (il faut les doubler en 3 ans) et surtout rappeler à chaque occasion que l’année prochaine nous fêtons les 85 ans des BPW, promouvoir nos activités en particulier l’Equal Pay Day, augmenter la visibilité.
Dans la même ligne la vice-présidente nous a donné quelques conseils pour augmenter nos membres : faire connaître le BPW, en être fière, donner une tâche à chaque membre, assurer le suivi des intéressées, rappeler le but premier : améliorer la condition de la femme dans le monde et ne pas accepter les membres qui n’y adhèrent pas (mieux vaut miser sur la qualité que la quantité).
Puis la deuxième vice-présidente a rappelé qu’elle est à la recherche de personnes intéressées par la représentation à l’ONU et à participer à des groupes de travail.

 
Un grand merci au BPW Genève et à sa Présidente Joanna Mazuryk pour cette organisation et pour l’invitation.
 
Patricia Dominique Lachat


Notre première FOIRE aux TALENTS du 28 octobre a été un succès
succès par le nombre et la qualité des stands présentés, et par la participation élevée de nos membres, plus de 20 personnes….
 
 
 Parmi les stands qui ont été mis en place et animés avec passion, on peut rappeler :
 
 
·       Les stands qui ont révélés la créativité de nos membres, création des Bijoux  et des Montres,
 
 
·       D’autres sur l’éducation  comme BSL, et l’humanitaire comme celui de Mercy Ships,
 
 
 ·       Ainsi que des stands de soutien, de réflexions, de formations, surtout du développement personnel et de management , qui sont des outils indispensables pour nos entrepreneurs.
 
 
 ·       Ceux aussi qui ont révélés la qualité des produits « 100 %  Suisses Naturels »  comme le stand des  Laboratoires KART, et aussi  celui des produits alimentaires de la marque JUICE Plus,
 
 
 ·       Dans le domaine de la mode les stands des « Foulards » de toutes les marques, et des teeshirts 100 % Suisse furent remarqués,
 
 
 ·       Enfin la participation du Club CLAFV, le Club qui partage avec nous les mêmes valeurs, entre autre L’égalité Salariale,  club qui favorise la coordination et les rencontres entre ses membres, et aussi entre nos deux Clubs, et les autres Clubs du Canton de Vaud.
 
 
 Cette manifestation fut une réussite, merci aux TALENTS et aux participants.
 
 
 Merci à nos membres qui sont devenus ACTEURS…. Et n’ont pas fait qu’écouter, (avec attention…), nos conférenciers. Merci à ces ACTEURS et à tous nos membres, et non membres.
 
 
 Ce fut un moment riche en échanges tant professionnels que privés.
 
 
 C’est très certainement une expérience à renouveler et à enrichir de futurs NOUVEAUX TALENTS.
 
     
 
 

 
Visite-conférence de Mercy Ships du 23 septembre dès 19h

Chères Membres, 
 
L'invitation pour la visite-conférence de Mercy Ships du 23 septembre dès 19h vous parviendra très prochainement. En voici un avant-goût:
 
"Imaginez...
… un navire avec à son bord des chirurgiens, des infirmières, des ingénieurs en hydraulique et d’autres spécialistes.
A présent, imaginez que ce navire se rende dans les pays les plus pauvres du monde pour y offrir tous ses services gratuitement.
L’Africa Mercy, le plus grand navire-hôpital non-gouvernemental au monde, est composé d’un équipage de plus de 400 bénévoles provenant du monde entier et apporte l’espoir et la guérison à des centaines de milliers de personnes qui ne l'auraient jamais cru possible.

Bienvenue à Mercy Ships, une réponse de compassion aux besoins d'une humanité en souffrance."

 
Déjeuner Convivial du 12 septembre (12h30) au Nomade
 
Chères Membres, 
Il reste encore de la place pour notre Déjeuner Convivial du 12 septembre (12h30) au NomadeVous pouvez encore vous inscrire jusqu'au 9 septembre. 
Nous vous rappelons que ces rencontres en plus petit comité sont toujours de belles occasions de mieux faire connaissance avec les autres membres.
 
Lieu : Le Nomade, Place de l'Europe, 1003 Lausanne.
Merci de vous inscrire avant 18h le mardi 9 septembre.
 
INSCRIPTION et informations: info@bpw-lausanne.ch ou Aida Itaoui: aida@kartsa.ch ou 079 574 58 81
 



Soirée culturelle autour d’une femme d’exception : MADAME DE WARENS,
 ÉDUCATRICE DE ROUSSEAU, ESPIONNE, FEMME D’AFFAIRES ET LIBERTINE
 par Anne Noschis
 
Jeudi 12 juin 2014 – Hostellerie Bon Rivage, La Tour-de-Peilz – 19h, visite dans Vevey dès 17h45 Depuis la publication des Confessions de Rousseau, Madame de Warens est devenue une figure mythique de la littérature française, une sorte de mère universelle. Mais le portrait que livre Rousseau de celle qu’il appelle «Maman » est partiel ; il occulte des pans entiers de ses activités, de son caractère. Des documents conservés aux archives révèlent que « Maman » est avant tout femme d’action ; à y regarder de plus près, la femme de cœur se double d’une femme de tête, parfois audacieuse jusqu’à la témérité.  « J’ai découvert que Françoise-Louise de la Tour (son nom de jeune fille), née en 1699 à Vevey, avait dirigé une manufacture de bas de soie. En 1726 – elle a alors 27 ans –, elle s’enfuit de nuit du domicile conjugal, emporte bijoux et argenterie. Elle se rend à Evian pour une cure et ne reviendra jamais. J’ai eu envie d’approfondir ». 
Anne Noschis va nous faire découvrir une riche personnalité, imaginative, habile, combative, qui a plus d’un tour dans son sac. Dès 17h45, Anne Noschis nous entraînera à travers Vevey, pour découvrir les lieux habités et fréquentés par Mme de Warens. 
Anne Noschis enseigne la littérature française au Gymnase cantonal. Passionnée d’histoire, elle fouille les archives et découvre la trace de femmes inconnues ou mal connues auxquelles elle consacre des romans historiques sous le pseudonyme d’Anne Faussigny. Elle publiera en septembre 2014 une biographie sur Jeanne de Jussie, une clarisse genevoise du 16ème siècle qui s’est élevée contre les Réformateurs. 
Ce sera le dernier évènement de notre Club BPW avant l’été. Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cette soirée festive au bord du lac, dans le cadre exceptionnel de l’Hostellerie Bon Rivage! 


 TROUVER L’EQUILIBRE ENTRE VIE PROFESSIONNELLE ET VIE FAMILIALE
par Nadene Canning
 
 
Mercredi 21 mai 2014 – Hôtel Mövenpick, Ouchy à 19h00, accueil à 18h30 Pour poursuivre le débat après la Table Ronde « Women in Leadership » : Comment « tout obtenir » ? Comment concilier vie familiale et vie professionnelle, particulièrement en Suisse romande? Quelles perspectives pour les mères qui veulent rester actives ? Comment créer un espace favorisant un épanouissement personnel et professionnel? Voilà plus de huit ans que Nadene Canning coache des parents et des entreprises (près de 400 entreprises, en coordination avec quelques 3000 professionnels des ressources humaines), avec pour leitmotiv « «Pouvoir choisir sans subir». « L’équilibre, c’est faire des choix qui conviennent à chacun et chacune et être capable de les reconsidérer si besoin est. » Pour cela, il faut apprendre à gérer nos multiples identités, comprendre la négociation et le choix, créer de la valeur à travers la coopération. Cela nécessite de discuter avec son conjoint/partenaire, son employeur et son équipe afin d'ajuster en permanence pour obtenir un système qui se veut viable pour tous. Mère de 2 filles, Nadene Canning est professeure associée à la Business School Lausanne où elle enseigne la stratégie et le leadership. Forte de trente ans d’expérience sur cinq continents, ancienne dirigeante d’une PME suisse, elle a développé une expertise dans le développement de nouveaux projets, ainsi que dans la gestion du potentiel humain au sein des entreprises. Elle a créé AllSystemsGO!, active dans la réalisation de projet, et VIA2, une association qui propose des services de conseil aux entreprises et aux individus sur la conciliation vie familiale/vie professionnelle. Elle est facilitatrice et coach certifiée en conduite du changement et travaille aujourd’hui auprès de dirigeants sur les thématiques: stratégie, leadership, changement, culture, diversité et inclusion. Elle a publié en 2012 «La force de l’équilibre, vie familiale, vie professionnelle», avec Aurore Bui, (Ed. Saint-Augustin), pour aider les familles à atteindre cet équilibre recherché. Pour celles et ceux qui veulent prendre de l’avance, vous pouvez regarder l’interview de Nadene sur son livre :
 http://vimeo.com/66401541.
 

 
 
 
 
 
BPW Suisse reprend le flambeau pour la poursuite des activités WEP 
(Women Empowerment Principlesprincipes d’autonomisation des femmes) en Suisse!
 
 
 
 
 
 
 
Message de Caterina Meier-Pfister, 
directrice du Comité National de l’ONU Femmes
 
Ladies and Gentlemen
Dear WEP Community

And continuing: national WEP-activities in Switzerland
In our last update in April we informed you about the closing down of the office of UN Women Switzerland. Now our efforts concerning the continuation of the WEP activities in our country are bearing fruit. We are very happy to announce, that the Network Business & Professional Women Switzerland takes on and persues the WEP-dossier from UN Women Switzerland. As a firmly established association of professional women, both nationally and internationally, BPW Switzerland is the ideal partner for this activity.

New Swiss point of contact for your questions and suggestions concerning the WEPs 
As of now you can address info@bpw.ch for the signing of the WEP CEO Statement of Support or any other matter of concern in the context of the Women’s Empowerment Principles.

It is thus “with a crying and a laughing eye” that UN Women Switzerland says Good Bye. We wish all the engaged parties a lot of energy and positive influence on the journey to gender equality in the workplace in Switzerland as well as worldwide.

With our very best wishes

Caterina Meier-Pfister, Executive Director
UN Women National Committee Switzerland
 
 
 




Invitation à la conférence
 
 
 

TROUVER L’EQUILIBRE ENTRE VIE PROFESSIONNELLE ET VIE FAMILIALE

par Nadene Canning
Mercredi 21 mai 2014 – Hôtel Mövenpick, Ouchy à 19h00, accueil à 18h30 

Pour poursuivre le débat après la Table Ronde « Women in Leadership » : Comment « tout obtenir » ? Comment concilier vie familiale et vie professionnelle, particulièrement en Suisse romande? Quelles perspectives pour les mères qui veulent rester actives ? Comment créer un espace favorisant un épanouissement personnel et professionnel? Voilà plus de huit ans que Nadene Canning coache des parents et des entreprises (près de 400 entreprises, en coordination avec quelques 3000 professionnels des ressources humaines), avec pour leitmotiv « «Pouvoir choisir sans subir». « L’équilibre, c’est faire des choix qui conviennent à chacun et chacune et être capable de les reconsidérer si besoin est. » Pour cela, il faut apprendre à gérer nos multiples identités, comprendre la négociation et le choix, créer de la valeur à travers la coopération. Cela nécessite de discuter avec son conjoint/partenaire, son employeur et son équipe afin d'ajuster en permanence pour obtenir un système qui se veut viable pour tous. Mère de 2 filles, Nadene Canning est professeure associée à la Business School Lausanne où elle enseigne la stratégie et le leadership. Forte de trente ans d’expérience sur cinq continents, ancienne dirigeante d’une PME suisse, elle a développé une expertise dans le développement de nouveaux projets, ainsi que dans la gestion du potentiel humain au sein des entreprises. Elle a créé AllSystemsGO!, active dans la réalisation de projet, et VIA2, une association qui propose des services de conseil aux entreprises et aux individus sur la conciliation vie familiale/vie professionnelle. Elle est facilitatrice et coach certifiée en conduite du changement et travaille aujourd’hui auprès de dirigeants sur les thématiques: stratégie, leadership, changement, culture, diversité et inclusion. Elle a publié en 2012 «La force de l’équilibre, vie familiale, vie professionnelle» avec Aurore Bui, (Ed. Saint-Augustin), pour aider les familles à atteindre cet équilibre recherché. Pour celles et ceux qui veulent prendre de l’avance, vous pouvez regarder l’interview de Nadene sur son livre :
http://vimeo.com/66401541.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à cette soirée très riche d’enseignements!
Lieu : Hôtel Mövenpick, Ouchy, Lausanne
Prix : Conférence et repas : membres BPW CHF 45.-/non-membres CHF 60.-.
Conférence seulement : membres BPW CHF 20.-/non-membre CHF 30.-. A payer sur place.
INSCRIPTIONS : par courriel à info@bpw-lausanne.ch ou online www.bpw-lausanne.ch.
Pour plus d’informations : Mary Mayenfisch 079 287 34 56 – courriel: marymayenfisch@bsl-lausanne.ch
DELAI D’INSCRIPTION : dimanche 18 mai 2014
 


Women in Leadership
 
 
 
 

Table Ronde «Women in Leadership»

 
 
 
 Mardi 29 avril 2014, banque privée Notenstein, 19h
 
 
 

Accueil dès 18h30, avenue du Théâtre 1 – 1001 Lausanne

 
 
 

 

 
 
 

Le paysage professionnel a considérablement changé ces dernières années. Les femmes y sont de plus en plus présentes. Mais qu’en est-il en matière de management? A quels défis sont-elles confrontées quotidiennement dans le monde du travail?

 
 
 
 

Quelles sont les différences entre le style de management des femmes et celui des hommes? Quels exemples avons-nous de femmes dirigeantes? Comment les femmes peuvent-elles réussir en Suisse et atteindre le sommet? En Suisse, les femmes veulent-elles atteindre le sommet et «tout avoir»? Mais que signifie «tout avoir»?

 
 
 

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tentera de répondre un panel d’experts de haut niveau lors de cette table ronde, animée par Mme Marika Fenley, PhD, Dicastère relève académique & diversité et chargée de cours HEC à l’Université de Lausanne.

 
 
 

Participeront à notre débat:

  •  Manon Schick, Directrice Amnesty International Suisse, engagée sans limite depuis son adolescence pour défendre les droits des femmes dans le monde
  •  Janet Voûte, Responsable mondiale des Affaires publiques de Nestlé, une dirigeante qui a toujours occupé des postes à responsabilité dans divers environnements internationaux
  •  Paul Vanderbroeck, PhD, Chartered FCIPD* CCexpert en leadership et spécialiste de la réussite des femmes leaders; auteur de Leadership Strategies for Women: Lessons from Four Queens on Leadership and Career Development 
     
     
     

    *(Chartered Institute of Personal Development)

     
     

     

     
     
     
     

     

    Le Club BPW de Lausanne remercie la banque Notenstein d’accueillir cet important débat.
     
    La conférence sera donnée en français et en anglais.
     
     
     

    Le nombre de participants étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire dès que possible. Priorité aux membres BPW jusqu’au 14 avril.  

     
    INSCRIPTIONS: par courriel à info@bpw-lausanne.ch
     
     
     

    Pour plus d’informations:

    Mary Mayenfisch 079 287 34 56 – courriel: marymayenfisch@bsl-lausanne.ch
     
     
     
     

    Prix (à payer sur place):

    Conférence et cocktail dînatoire: membres BPW CHF 30.-/ non-membres CHF 40.-

 
 
 

Notre participation à l'émission Babylone
 
 
 

Pour accéder à la page web, réécouter l’émission du jeudi 13 mars 2014, cliquez sur le lien suivant :
http://www.rts.ch/espace-2/programmes/babylone/5663911-babylone-du-13-03-2014.html

 
Ou télécharger l’émission :
 
 


Equal Pay Day 2014
Les BPW Genève en collaboration avec les BPW Lausanne et les BPW Lake Geneva marquent l'Equal Pay 2014 en organisant un grand débat à la Fédération Romande des Entreprises avec des invités prestigieux et un cocktail-réseautage dans la tradition de l’association.
   
 
 
 
En Suisse, les femmes ont gagné 18,4% de moins que les hommes en 2013. Elles doivent donc travailler jusqu'au 7  mars 2014 pour toucher le salaire qu'un homme a atteint au 31 décembre 2013. Le 7 mars 2014 est donc l'Equal Pay Day où les femmes marquent l'événement en sortant avec un sac rouge.
 
Le thème de 2014 c'est « Egalité des salaires aussi sur le marché public suisse » qui est régi par la loi fédérale (Art. 8, alinéa 1, lettre c) et l’accord intercantonal (Art. 11, lettre f).
 
 
Les BPW Genève en collaboration avec les BPW Lausanne et les BPW Lake Geneva marquent ce jour en organisant un grand débat à la Fédération Romande des Entreprises avec des invités prestigieux et un cocktail-réseautage dans la tradition de l’association.La manifestation est gratuite mais, pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire.
 
Au programme :

17 :30 – 18 :00  Inscription
 
18 :00 – 18 :05 Mots de bienvenue
 
Madame Joanna Mazuryk, présidente des BPW Genève
Madame Cathy Savioz, vice-présidente des BPW Switzerland et coordinatrice Equal Pay Day pour la Suisse
 
18 :05 – 18 :40 Cadre juridique et outils
 
Madame Joanna Bürgisser, avocate, Bürgisser Avocats / Attorneys
Madame Leila Delarive, avocate au barreau
Monsieur Yves Flückiger, vice-recteur de l’Université de Genève et directeur de l’Observatoire Universitaire de l’Emploi (OUE)
Madame Véronique Goy Veenhuys, fondatrice de la foundation equalsalary
Madame Djemila Zouyene, client relationship manager, EDGE Strategy,Suisse
 
18 :40 – 19 :30 Table ronde: Application du cadre légal et récents développements
 
Monsieur Christophe Barman, co-fondateur de Loyco SA
Madame Joanna Bürgisser, avocate, Bürgisser Avocats / Attorneys
Madame Cristina Gaggini, directrice romande economiesuisse
Madame Muriel Golay, directrice du Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes (BPE), République et Canton de Genève
Madame Monique Cossali Sauvain, cheffe de l’Unité Projets et méthode législatifs à l’Office fédéral de la justice
Monsieur Patrick Vallat, directeur de Vallat Partenaires SA et expert en marchés publics
 
Modératrices: Nicolette de Joncaire, rédactrice en chef de Work et Florence Anglès,membre des BPW Genève en charge de l’événement Equal Pay Day 2014
 
19 :30 – 22 :00 Cocktail-réseautage
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

- à l'Anthropole au Niv 2 en face de la CAP de 10h00 à 11h30
- dans le passage Amphipole et Amphimax de 11h30 à 13h00

 
Plus d'information
Facebook ou EqualPayDay.ch
 

Le BPW (Business and Professional Women) est l’association la plus importante de Suisse et du monde de femmes actives occupant des postes à responsabilité. 2500 femmes de professions, fonctions et branches les plus diverses font partie du BPW Switzerland; elles sont représentées dans 40 clubs locaux répartis dans toutes les régions de Suisse.

A Lausanne, le BPW Club regroupe une septantaine de femmes de tous horizons, qui cherchent à étendre leur réseau et à partager leurs atouts avec les autres membres. Appartenir au BPW-Lausanne signifie être prête à participer à une activité qui enrichit, à relever un défi, à assumer son rôle de femme active, à échanger ses expériences à l'intérieur d'un réseau, à partager notre enthousiasme pour une cause qui nous tient à cœur.