Prix Egalité du CLAFV

Prix Egalité du ClafvLe Centre de liaison des associations féminines vaudoises lance son prix Egalité. Il vise à récompenser des personnes, groupes ou institutions, qui par leurs activités, initiatives ou projets font preuve d’un mérite particulier dans leur engagement pour les droits des femmes et font avancer l’égalité réelle entre femmes et hommes.

L’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas encore acquise, mais chaque année de très nombreux projets sont lancés pour avancer dans ce combat. Des associations s’engagent fortement dans ce sens, aux côtés de dizaines d’initiatives plus ponctuelles ou individuelles. Le Clafv, la faitière des associations féminines vaudoises, souhaite valoriser et soutenir cet engagement en attribuant un prix pour l’égalité dès cette année.

Ce prix distinguera des activités, des initiatives, des engagements ou des projets vaudois qui ont eu lieu durant les deux années précédant la remise du prix. Il sera attribué à un projet qui s’inscrit dans la continuité d’un engagement, et le montant octroyé devra servir cette continuité. Le prix récompensera donc un projet ou une association dont les activités sont durables dans le domaine de l’égalité entre femmes et hommes.

4000.- tous les deux ans

Ce prix est mis sur pied avec le soutien du Bureau de l’égalité entre femmes et hommes (BEFH) du canton de Vaud, partenaire incontournable du Clafv. Il s’élève à un montant de 4000 francs et sera attribué tous les deux ans. L’appel à candidatures a été lancé le lundi 8 mai lors de l’Assemblée générale du Clafv. Le Centre de liaison appelle le public à proposer la candidature d’une association ou d’un projet de sa connaissance, jusqu’au 31 juillet. Le Prix Egalité du Clafv sera remis le 21 novembre lors d’une soirée festive à Lausanne.

Un jury et une marraine

L’attribution du prix sera déterminée par un jury de 5 personnes, renouvelé à chaque édition. Il est composé de personnalités des domaines politique, culturel, sportif ou économique, et d’un•e représentant•e du Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud. Pour sa première édition, le jury est présidé par Stefanie Brander, vice-présidente du Clafv et déléguée à l’égalité de l’Université de Lausanne.




Veröffentlicht
00:00:00 27.06.2017