De l'art pour récompenser la performance

Alexia Weil - artiste sculpteur installée sur la Riviera vaudoise depuis plusieurs années et membre active de notre Club - est la créatrice du trophée qui sera offert à la gagnante du tournoi Montreux Ladies Open le 20 août.

Le trophée, réalisé en marbre noir de Belgique et feuille de cuivre, sera offert par le Business and Profesionnal Women Club de Lausanne.

Alexia Weill expose ses sculptures depuis plusieurs années en Suisse, en France, en Espagne et en Angleterre. Elle a étudié le cinéma à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris et le dessin et le modelage à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris.
Alexia expose ses premières sculptures en France en 2009 puis en Suisse sur la Riviera Vaudoise. En 2015, elle y reçoit sa première commande publique en réalisant une sculpture pour le jardin médiéval de la commune de Villeneuve. Elle travaille toutes sortes de pierres qu’elle aime aller chercher dans les carrières : marbres, calcaires, ardoises… elle aime dialoguer avec le monde minéral pour le transformer et lui donner une autre vie.
www.alexiaweil.com
 



Veröffentlicht
09:33:44 06.07.2017